mercerie en ligne

Couture, broderie, tricot

Tout pour les loisirs créatifs

Denise Carter

Denise Carter

Styliste, modéliste freelance depuis 2014

Après plusieurs années de réflexion, j’ai décidé de lancer mon blog couture !

Je dédie mon parcours à Ellen et Océane, puissent-elles être un jour aussi passionnée que je le suis.

L’histoire de la mercerie

A son compte depuis 2014, en tant que styliste modéliste freelance Denise Carter possède aujourd’hui un atelier de production pour petite et moyenne série. Une nouvelle expérience lui été proposé il y a quelques années par ça tante. Celui de donner des cours de couture. Nouveau défi, nouveau challenge, après 10 ans… En effet cela faisait 10 ans que qu’elle avait commencé ses études dans les métiers de la mode. Que le temps passe vite… Bien que pleine d’interrogations, elle n’a pas hésité une seconde ! Et sauter sur cette nouvelle aventure qui se présentait à elle.

La démarche : partager au tout de l’univers de la mode

Aujourd’hui, cela fait plusieurs années qu’elle est en poste, avec des élèves passionnés ! Elle à tout de suite adoré son nouveau métier qui est de transmettre. Cela lui a permit également de réviser certaines notions, à son grand étonnement en quelques années elle avait vite oublié. C’est pourquoi elle s’est dit “Pourquoi pas proposer mes cours en ligne ?” Ni une ni deux l’idée a vu le jour avec un blog Tuto Couture et la présente mercerie en ligne Ellen Carter. C’est en quelques mots un blog et boutique en ligne spécialisée dans l’univers de la couture.

Elle anime également des ateliers de couture pour les passionnés au sein de son atelier à Grenoble. A travers le blog et la boutique en ligne, les réseaux sociaux et les ateliers de couture. Elle souhaite transmettre ça passion pour la couture basée sur le partage et la créativité.

Alors… Liseztestezlikezpartagez les photos de vos réalisations !